Now Reading:
Football D1: Le Violette Athletic Club, champion national après 21 ans
Full Article 1 minutes read

Football D1: Le Violette Athletic Club, champion national après 21 ans

 

Par Stanley Léandre

Suite à la décision de la COCHAFOP sur le match retour de la finale de la série d’ouverture du championnat haïtien de football profesionnel, le Violette Athletic, surnommé le Vieux Tigre, est sacré champion après 21 ans.

Grâce à un doublé de l’attaquant Stevenson Guillaume, le Violette AC a battu Arcahaie FC par 2 buts à 1 au match aller et par 3 buts à 0 dans le match retour. Après que ce match ait été interrompu en raison d’une bagarre survenue en première période . Le score du match était 1-1.

La 2e rencontre de cette finale avait lieu au parc Saint-Yves, à l’arcahaie, dimanche 10 janvier 2021. Elle a été soldée par une scène de violence. Tout a commencé suite à l’expulsion de Samuel Mardochée (Violette AC) et Olnick Alezy(Arcahaie FC) après que les deux joueurs s’en soient venus aux mains.

Le Violette AC a gagné le championnat deux saisons après sa remontée en première divison national. C’est le septième titre du Violette en championnat après ceux de 1939, 1957, 1968, 1983, 1995 et 1999.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.