Par Stanley Léandre
L’attaquant déstabilisateur du club arménien Lori FC, Jonel Désiré, est capable d’apporter le danger dans le camp adverse, d’offrir des occasions à ses partenaires et de s’offrir des opportunités. Donc il est le joueur offensif le plus complet et l’un des pieds les plus sûrs de l’animation offensive des Grenadiers.
Le natif de Mirebalais est sorti, cette saison, des prestations mirobolantes, tonitruantes, extraordinaires, dans le championnat de D1 en Arménie. Son placement, son élégance, son habileté et son sang-froid lui valent le titre de meilleur buteur du championnat national d’Arménie avec 17 buts cette saison.
L’élégant footballeur haïtien, Jonel Désiré, est l’attaquant le plus en forme des joueurs haïtiens. Il a séduit le technicien français, Marc Collat, qui lui a sélectionné dans le groupe des 23 Grenadiers pour disputer la Gold Cup.
Dans un groupe d’attaquants composé de Derirck Etienne, Frantzdy Pierrot, Duckens Nason et Hervé Bazile, l’ancien de l’AS Mirebalais va porter le maillot la sélection haïtienne pour la première fois dans une compétition majeure. Il a par ailleurs de grandes concurrences en sélection, mais compte tenu de sa belle forme, il devrait être un pilier offensif pour la sélection haïtienne.
La grande question sera de savoir si cet attaquant déstabilisateur saura faire valoir une place de titulaire au sein de la sélection nationale ?