Par Peterson Anténor
Le Rassemblement des Patriotes Progressistes pour le Développement (RPPD) a honoré durant le week-end écoulé, des personnalités féminines connues des Jacméliens, pour leur travail et leur savoir-faire. Il s’agit des institutrices Anne Danise Jeudy Jules et Anise B. Zenny, et de la commerçante Suzette Pierre. La cérémonie s’est déroulée au Manoir Adriana, au cœur de la ville de Jacmel.
« Elles ont joué un rôle important dans la cité d’Alcibiade Pommayrac en général et au sein de leur famille en particulier », a affirmé l’homme d’affaire, Edo Zenny, l’un des initiateurs de l’évènement, lors de son allocution.
« Il nous faut non seulement valoriser les mères pour leur importance dans la vie sociale, mais aussi montrer la nécessité pour les gens de cohabiter ensemble quels que soient leurs origines sociales, leur appartenance politique et/ou leur niveau d’étude », a poursuivi M. Zenny.
Mesdames Denise Jeudy Jules et Amine B. Zenny sont toutes deux institutrices. Suzette Pierre, quant à elle, est connue dans la ville sous le nom de Bouboun. Elle est une marchande ambulante d’un délicieux gâteau à base de patate, conçu et offert à la consommation locale depuis plus d’une vingtaine d’années.
Les responsables du RPPD ont profité de l’occasion pour annoncer en cadeau à Mme Suzette Pierre, une maison pour elle et ses six enfants.