Par Stanley Léandre
En s’imposant sans bavure en demi-finale de l’Open d’Australie contre la star américaine Serena Williams, mercredi 17 février, l’excellente joueuse de tennis japonaise d’origine américaine et haïtienne, Naomi Osaka, s’est qualifiée pour la finale. La nouvelle ambassadrice de la marque suisse »TAG Heuer », a battu l’américaine en deux sets,( 6-3, 6-4), en 1H 15 minutes. Elle affrontera une novice en finale, Jennifer Brady, samedi 20 février prochain.
Naomi Osaka a connu un moment de panique dans le match, mais elle a pu déployer toute la profondeur de ses capacités pour venir à bout de Serena Williams. Dans le jeu 8 de la seconde partie, le match était (6-3, 4-4) donc Serena Williams a tenté de se remettre. Naomi Osaka n’a pas pris de temps pour étreindre la flamme de Serena Williams.
Naomi Osaka continue de dominer son duel face à Serena Williams. C’est sa 3e victoire contre l’américaine en 4 confrontations. Rappelons que Naomi a remporté son premier titre de Grand Chelem lors de l’US Open 2018 face à Serena Williams.
C’était une rencontre très importante dans la carrière de ces deux athlètes. Naomi Osaka qui aspire à devenir la nouvelle patronne du tennis mondial avait besoin de se débarrasser de l’experimentée Serena pour espérer remporter son 4e titre de Grand Chelem. Quant à Serena, elle cherchait sa qualification pour la finale pour tenter de gagner sa 24e célébration en Grand Chelem, un titre qui l’a manquée depuis 4 ans.
Rappelons que la star japonaise a gagné toutes les finales qu’elle a disputées en Grand Chelem. Elle tentera de remporter sa 4e couronne, dont sa deuxième en Open d’Australie.