Now Reading:
Jacmel Talents, un second concert réussi
Full Article 3 minutes read

Jacmel Talents, un second concert réussi

Par Walner OLIVIER

 

Les jeunes du projet « Jacmel Talents » ont marqué les esprits une seconde fois. Ce dimanche 21 février 2021 dans la soirée, une vingtaine de jeunes chanteur.se.s ont donné leur second concert gratuit à l’Alliance Française de Jacmel (AFJ), institution initiant ce projet.

Le concert des jeunes artistes de Jacmel Talents a drainé une foule à l’Alliance française . La salle d’expo de l’AFJ était bondée pour cette soirée de rêve. Un public friand d’activités de bon goût a répondu à ce grand rendez-vous, malgré les averses qui se sont abattues sur la ville.

Mario Olivier, peintre et artisan qui a fait le déplacement sous la pluie, ne cesse de battre des mains pour exprimer son contentement aux artistes pour leurs prestations. « Le projet Jacmel Talents nous permet de découvrir des talents qui étaient dans l’ombre », a-t-il constaté.

Le projet Jacmel Talents consiste à accompagner des jeunes artistes souhaitant se lancer éventuellement dans une carrière artistique en leur facilitant l’accès à une formation technique, a fait savoir la coordonnatrice du projet, Marika Makela. Le but est aussi de proposer un événement porteur de renouveau culturellement et économiquement pour la ville.

Ces participants rêvant de la scène sont aujourd’hui armés pour poursuivre leur carrière grâce aux connaissances acquises, à en croire la coordonnatrice. « Technique vocale, technique musicale, gestion de l’espace scénique, développement personnel », sont entre autres des domaines dans lesquels ces jeunes artistes, des auteurs compositeurs, interprètes, très prometteurs ont reçu une formation d’accompagnement pendant trois mois, a précisé madame Marika.

« Jacmel Talents » est l’un des treize projets retenus à la deuxième sélection du programme Action de Renforcement des Organisations Culturelles haïtiennes (ROCH) au mois de juillet 2020 et est financé par l’Union Européenne », a informé la coordinatrice.

Madame Marika Makela souligne que deux jeunes seront choisis dans les catégories compositeur et interprète pour représenter le Sud-Est au concours national de la Chanson Francophone 2021.

Vingt (20) participants ont suivi la formation de Jacmel Talents, indique le responsable de communication du par projet, Georges Fénélique. Ils répondent au nom de:

Frantzcisco ANTOINE, Neïla BAZELAIS, Biala Carla Virginie FLEURY, Jefferson HENRI,Yeda JEAN, Danika JEAN-LOUIS, Isaac JEAN-PHILIPPE, Djerson SAINT-LOUIS, Bachelor PIERRE-LOUIS, Belove PIERRE-LOUIS, Lovelie LAFLEUR, Corneille LOUIS-FILS, Elucie LUBIN, Naïka PIERRE, Dougenie POLYCARPE, Hebreulene SAINTO, Carl-Wedney SIMEON, Marlenscy TERLANGE, Blandine JEUDI, Yvanka JEUDI.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.