Par Stanley Léandre
Pour son dernier match de préparation, la sélection haïtienne a affronté, le mardi 11 juin 2019, la sélection guyanaise au Province Stadium. Les Grenadiers se sont imposés tranquillement par 3 buts à 1 face aux Guyanais.
C’est le solide défenseur haïtien, le plus ancien de l’équipe, Mechak Jérôme, qui a montré la voie aux siens en transformant un pénalty de forte et bonne manière dans les 10 premières minutes de la rencontre. Dix-neuf minutes plus tard, l’ancien latéral gauche du Violette Athlétic Club et d’America des Cayes, Wild Donald Guerrier, a doublé la mise pour les Grenadiers.
En seconde période, le bombardier haïtien du club arménien Fc Loris, Jonel Désiré, a reçu une passe décisive du milieu du Fc Cibao, Charles Hérold Junior, pour marquer le troisième et dernier but haïtien.
En fin de rencontre, la sélection haïtienne a concédé un but à la 80e minute. Les Grenadiers sont restés sur deux contre-performances en amical, respectivement 0-1 face à Salvador, le 02 Juin, et 1-2 face à la sélection chilienne, le 06 Juin.
La sélection haïtienne est donc parvenue à faire tomber la Guyane 3-1, une équipe qu’elle a déjà battue 3 fois (et un match nul) en quatre confrontations.
Les Grenadiers ont rendez-vous le dimache 16 Juin aux Bermudes, pour leur premier match comptant pour la Glod Cup.