Now Reading:
FANM DIJITAL: une campagne virtuelle qui vise à faire la promotion des femmes dans le secteur du numérique
Full Article 3 minutes read

FANM DIJITAL: une campagne virtuelle qui vise à faire la promotion des femmes dans le secteur du numérique

Par Valéry Gérôme

Les femmes s’impliquent de plus en plus dans les domaines préalablement associés aux hommes. Et le numérique n’en est pas exempt. Le secteur numérique est en pleine expansion avec un taux élevé de représentation féminine. En ce sens, pour montrer la valeur de la femme dans ce monde, « Haiti Digital Marketing Summit » , en collaboration avec JP MEDIA GROUP et BRAND’IN, présente, la 1ère édition de « FANM DIJITAL » . La campagne a été lancée le 8 Mars et prendra fin le 16  avril 2021.

La première édition est lancée sur le thème : « Produire un espace digital pour les Femmes Haitïennes ». « Ce projet est l’œuvre de » Haiti Digital FOUNDATION » et moi avec l’aide du graphiste senior Josué Estinvil », explique Youri Jean Pierre, responsable de Marketing et des Relations Publiques de la structure. Le groupe évolue dans le secteur numerique depuis plus de 15 ans. Ils ont récemment organisé le sommet sur le Marketing Numérique « Haïti Digital Marketing summit ». Les organisateurs entendent célébrer et promouvoir les femmes qui travaillent dans le secteur digital et aussi encourager les jeunes filles à rejoindre ce projet.

Pourquoi 30 Femmes en 30 jours?

« On a fait choix de 30 femmes pour pouvoir non seulement nous assurer de créer le momentum, mais aussi permettre au public de faire de plus amples connaissances, tout en donnant plus de visibilité à ces femmes, et cela se fait sur une période de 30 jours » conclue Youri.

Pour cette première édition, les personnalités à l’honneur sont les suivantes: Christine Coupet ( DagMar), Souzen Joseph ( experte en communication), Tamara Lima ( spécialiste en commerce), Wilmar Bélizaire( Fondatrice de la plateforme Touristique CreoleXplorer), Fabiola Coupet ( personnalité publique et digitale), Daniella Jacques( responsable de Dofen News), Gessica Vixamar (Web Designer Senior), Ludmilla Buteau Allien( responsable du projet de la monnaie Numérique), Sophia Dorvelus ( une athlète qui utilise sa plateforme pour encourager les femmes et les Hommes à prendre soin de leur santé) , Angie Bell et Maritza Boudoir.

En outre, l’objectif de cette campagne virtuelle est de remettre en question les stéréotypes de genre sur le plan de l’usage numérique, mais aussi faire la promotion des compétences et de l’éducation numérique et la promotion pour plus de Femmes entrepreneures dans le secteur digital.

Les organisateurs invitent le public à consulter la page de « Fanm Dijital » sur les réseaux sociaux pour de plus amples informations et sur le www.fanmdijital.com

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.