Par Stanley Léandre
La sélection haïtienne s’engage dans le championnat de la CONCACAF des moins de 15 ans, qui se déroule en terre américaine, du 4 au 12 août 2019. Après avoir affronté les États-Unis et le Suriname, elle a poursuivi son parcours dans la phase de groupe contre le Guatemala, ce mercredi 7 Août, avec un score final de 1 but partout. Ce qui permet aux jeunes Grenadiers de continuer leur chemin dans la compétition.
Pour leur rentrée en lice, le 4 août dernier, les protégés de Wibens Princime Itala ont été menés par les Américains au score de 2 buts à 0. Un mauvais début dû à un relâchement défensif. Car, les deux buts qu’ils ont encaissés sont arrivés après que les Américains aient eu le dos de la défense haïtienne.
Lors de leur deuxième sortie, le lundi 5 août, ils ont abordé le match face aux Surinamiens avec de nouvelles dispositions. De fait, ils n’avaient besoin que d’un but pour se refaire une santé dans la compétition; et c’est l’attaquant, Dambreville Wiljene, qui a réussi à marquer l’unique but de la rencontre pour les Grenadiers.
Pour prendre place dans le train du prochain tour du tournoi, les jeunes footballeurs haïtiens n’avaient besoin que de ce match nul face au Guatemala.