Now Reading:
Haiti/Culture: Lancement du Festival « Les Rendez-vous de la poésie contemporaine » 
Full Article 2 minutes read

Haiti/Culture: Lancement du Festival « Les Rendez-vous de la poésie contemporaine » 

Par Biondy Effero LEON

 

Les responsables de l’association Banquet Poétique ont lancé officiellement, ce lundi 19 avril 2021, dans les locaux de la Direction Nationale du Livre (DNL), la première édition du festivale « Les rendez-vous de la poésie contemporaine», qui se déroulera du 20 au 23 avril 2021.

 

Conférences, rencontres-causeries avec les poètes.ses invités.es, ateliers de lecture et d’initiation à la poésie contemporaine et lectures scéniques sont autant de propositions qui rythmeront ces trois journées de festivités durant lesquelles la poésie contemporaine, sous toutes ses formes, sera à l’honneur.

 

Cherlie Rivage, coordonnatrice de cette structure, a fait savoir que la venue de la pandémie en Haïti a paralysé beaucoup d’activités. Elle a présenté les différentes rubriques de ladite association mises à la disposition des internautes à travers les réseaux sociaux comme: Facebook, Twitter, Instagram.

 

Mon poème incontournable, une rubrique qui se diffuse chaque lundi en format vidéo, Extrait poème, les vendredis de la citation poétique entre autres sont quelques rubriques qui constituent le menu de l’activité portée par son association, Banquet poétique.

 

Le responsable des réseaux sociaux et de la communication du festival, Valdory Valcin, a, pour sa part, expliqué que cette première édition sera l’occasion de mettre à l’honneur l’art poétique et l’écriture contemporaine au profit de jeunes écoliers.ères.

 

Le Responsable de la programmation, Ervenshy Hugo Jean-Louis, a expliqué que cette 1ère édition est une excellente façon pour les élèves de s’initier à la poésie contemporaine.

 

Billy Doré, Mélissa Béralus, Jean Billy Mondésir, Cherlie Rivage, Adlyne Bonhomme, Coutechève Lavoie Aupont, Jean Emmanuel Jacquet, Erickson Jeudy, Jean Armoce Dugé, Inema Jeudi, Douglas Zamor et James Francisque, partageront leur savoir-faire avec des amateurs ou aspirants écrivains. Les écoliers du département du Sud bénéficieront de beaux et d’intenses moments de partage collectif, selon les organisateurs.

 

Ces trois (3) jours de ce festival seront organisés dans une quinzaine d’écoles de ce département dont le lycée Philippe Guerrier, l’Institution mixte Frère Odile, le collège La Providence, le Petit Séminaire collège de Mazenod, le lycée de Saint-Jean du Sud.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.