Par Biondy Effero Léon
Le Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) a procédé, le jeudi 8 août 2019, à l’hôtel Karibe Convention Center, à la clôture du programme « Kore lavi » qui a duré 5 ans et quelques mois.
18 mille ménages dont 39 mille femmes de 21 communes affectées par l’insécurité alimentaire ont pu bénéficier de ce programme lancé par le MAST depuis septembre 2013.
L’un des représentants du ministère, Odné Pierre, a profité de l’occasion pour remercier des partenaires tels que: l’USAID et Care Haïti, qui ont fait, selon lui, un travail de grande envergure dans le domaine social.
Pour Garry Juste, représentant de l’USAID, le travail des responsables du Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes est tout aussi appréciable. Ce ministère a, selon lui, apporté son appui psychologique aux femmes victimes de viol.
Le programme « Kore lavi » a touché cinq (5) départements du pays : Nord’Est, Sud’Est, Plateau central, Artibonite et l’Ouest, et a coûté 152 millions de gourdes. Il visait surtout à renforcer la sécurité alimentaire auprès des familles, a déclaré, pour l’occasion, le Docteur Yvon Douvon, directeur pays pour Care Haïti.