Par Biondy Effero LEON
La Première Dame de la République, Martine Moïse, en collaboration avec les responsables du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), a inauguré, le jeudi 22 avril 2021, un centre de santé dans la commune de Bawon dans département du nord du pays.
Martine Moïse a, dans son discours, demandé au personnel de bien gérer l’espace qui desservira environ 30 mille personnes qui n’ont pas eu accès aux soins de santé. La première dame, à cette occasion, a promis une ambulance en de pouvoir transporter les patients en détresse.
La Ministre de la santé publique, Marie Gréta Roy Clément, de son côté, en plus d’énumérer les différents services qui sont désormais disponibles dans ce centre, a aussi demandé au personnel d’être toujours disponible pour les patients.
De son côté, le Directeur de la direction sanitaire du Nord, le Dr Ernst Jasmin, a remercié tous ceux qui ont collaboré à la réussite de ce projet. Il souhaite au personnel de faire bon usage de ce centre.
Le responsable du projet, Cosmilla Rose Frances Pierre, a indiqué que ce projet est financé par le gouvernement canadien avec le soutien du CECI Haïti et d’autres partenaires, dans le but de desservir les habitants de la commune de Bawon.