Par Biondy Effero LEON
Le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) a organisé, en collaboration avec l’organisation Source de Santé (SOUSA), une foire gastronomique et la clôture des séances de formation en massothérapie à l’intention des personnes handicpées le samedi 5 juin 2021.
« Une trentaine de personnes atteintes de déficiences visuelles ont peu bénéficier de cette séance de formation en massothérapie sur une durée de deux mois. Cette formation a été possible grâce au programme soutenu par la Banque Mondiale et le Gouvernement Japonais dans le cadre du projet de promotion d’inclusion des personnes en situation d’handicap. » , a fait savoir la Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées, Soinette Désir.
Selon la Secrétaire du BSEIPH , les participants pourront commencer à exercer cette formation dans n’importe quel établissement.
Pour sa part, John Mondésir, l’un des bénéficiaires de cette formation, s’est montré très satisfait de cette formation tout en faisant savoir qu’il est déjà en mesure d’appliquer ses acquis aux personnes handicapées les plus vulnérables.