Par Stanley Léandre
Suite à son éclatante victoire 6 buts à 1 contre Les Saint-Vincent et les Grenadines dans la première phase des matchs barrages, la sélection haïtienne s’est qualifiée pour la deuxième phase. L’équipe haïtienne rencontrera l’équipe bermudienne, ce mardi 6 juillet 2021. Ce sera la troisième confrontation de la sélection nationale face aux Bermudes.
Grâce à des réalisations de Duckens Nazon, Derrick Étienne, Frantzdy Pierrot, Carnejy et un but contre son camp, la sélection nationale a magistralement dominé les Saint-Vincent et Grenadines. Le chouchou du public haïtien, Duckens Nazon a été une nouvelle fois décisif. Le puissant buteur haïtien a réalisé un doublé. C’est lui qui a déclenché les hostilités pour l’équipe haïtienne.
Quant à l’équipe bermudienne, pour arriver au tour final de la qualification de la Gold Cup, elle a offert une excellente performance contre la Barbade. elle a infligé une lourde défaite à la sélection barbadienne. Les Bermudiens étaient en festivité en remportant ce duel sous le score fleuve de 8 buts à 1.
Compte tenu de l’histoire de la confrontation de ces équipes, l’équipe haïtienne est bien meilleure que celle des Bermudes. Le 11 national a réussi à s’imposer lors de ses deux duels contre les Bermudes. Il a récemment battu les Bermudes sous le score de 2 buts à 0 lors de la Gold Cup 2019.
Les Grenadiers ont un meilleur parcours dans le football que les Bermudiens. Cependant les derniers résultats peuvent faire planer le doute sur les Bermudiens. La sélection bermudienne a historiquement disputé la Gold Cup 2019. Elle est une équipe en marge de progression.