Par Biondy Effero LEON
Fraichement installé à ses fonctions, le nouveau Ministre de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), M. Charlot Brédy, s’est entretenu le vendredi 30 juillet 2021 à la salle de conférence du MARNDR avec M. Fernandez, Représentant de la FAO en Haïti. L’objectif de la rencontre était précise: le renforcement d’un partenariat entre les deux institutions dans le cadre du projet « Main dans la Main » lancé en Haïti en 2019.
Le nouveau titulaire du MARNDR, lors de son intervention, a fait savoir que ce projet a été lancé en vue d’implanter une politique et une tratégie de souveraineté et sécurité alimentaires et de nutrition en Haïti.
C’était l’occasion également pour le Ministre de l’agriculture, M, Brédy et M. Fernandez, Représentant de la FAO en Haïti, d’ aborder la question de la peste porcine africaine qui bat son plein actuellement en république Dominicaine et de son possible impact sur l’agro-industrie et l’économie des éleveurs en Haïti et sur l’appui que la FAO pourrait apporter au Ministère de l’Agriculture dans ses actions de prévention, de contrôle et de surveillance.