Par Biondy Effero LEON
Lors d’une conférence de presse donnée le mercredi 11 août 2021, dans les locaux du Ministère de la Communication à Bois-Verna, le Directeur Général du Ministère de la Santé Publique et de la Population, Dr. Lauré Adrien, a fait le point sur le processus de vaccination contre la Covid-19 lancé le 16 juillet dernier avec le vaccin Moderna.
Selon M. Adrien, plus de 45 sites sont fonctionnels à travers le pays et un bilan de plus de seize mille (16.000) personnes ont déjà reçu leur permière dose de Moderna et trois-cents-quarante-et-un (341) ont obtenu la dose unique du vaccin Johnson and Johnson.
La première session de vaccination s’est déroulée sans difficultés, explique le Docteur, tout en soulignant que tous ceux qui ont reçu le vaccin, ont droit à un carnet de vaccination délivré par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP). Néanmoins, il a insisté sur une grande campagne de sensibilisation en vue d’inciter les gens à se faire vacciner.
D’un autre côté, le directeur du MSPP précise que tout type de vaccins peut provoquer des effets secondaires, il a aussi ajouté que le bénéfice sanitaire du vaccin Moderna l’emporte sur les risques qui peuvent en découler.