Par Stanley Léandre
L’équipe de Grand Paris Seine Ouest 92 Issy a réalisé une importante victoire 1-0, en déplacement, sur le terrain de l’AS Sainte-Étienne, au Parc des Sports de l’Etivallière, samedi 11 septembre 2021, match comptant pour la troisième journée du championnat de D1 féminine française. Ce succès est dû grâce à une belle réalisation de l’attaquante internationale haïtienne Roselord Borgella.
Après un début de saison très délicat, les coéquipières de Batcheba Louis et Roselord Borgella devaient en effet lever la tête pour ne pas enfocer dans le bas du classement. Le club de GPSO 92 Issy a connu deux défaites consécutives contre FC Soyaux et Dijon.
Considérée comme les deux pilliers de l’animation offensive de cette équipe, elles se sont mises à deux pour remettre les pendules à l’heure. Batcheba a servi Roselord en retrait qui a instantanément frappé la balle de l’intérieur du droit dans la lucarne pour inscrire le seul but de la rencontre.
Grâce à cette belle performance de Batcheba et de Roselord, les rouges et blancs ont enregistré leur première victoire en championnat français de football fémin de première division.
L’attaquante haïtienne de 28 ans a réussi sa meilleure performance pour la saison. Car elle vient de marquer son premier goal en championnat. Et ceci le premier but de son club pour l’exercice 2021-2022 après 3 journée de compétition.
Suite à ce premier succès, les chouettes d’Issy prennent quelques places au classement. Pour l’instant elles héritent la neuvième place avec 3 points.
À préciser que ce championnat se joue avec 12 clubs.