Par Stanley Léandre
Pour le compte de la 9e journée du championnat de la Roumanie de première division, l’AFCF Chindia Targoviste a été dans son fief au stade Lliena Oanã à Ploiesti, ce samedi 18 septembre 2021. Les coéquipiers de Mikaël Gabriel Cantave ont battu FC Farul Constanta sur le score de 2 buts à 0. C’était la première titularisation de l’ attaquant international haïtien de 24 ans.
Les bleus et rouges ont pris de bonnes dispositions pour remporter les trois points. Ils ont réussi à maîtriser le jeu tout au long du match. Car ils en ont inscrit un à chaque mi-temps. L’attaquant roumain de 26 ans, Daniel Lliuta Popa a été le véritable artisan de cette victoire. Ce dernier s’est illustré à la 40e et à la 87e en signant les deux buts de la rencontre.
Bien que le jeune attaquant international haïtien Cantave ne parvienne pas à débloquer son compteur, il a quand bien même participé dans le succès de son équipe. Il a disputé 77 minutes avant d’être remplacé par Milan Kocic.
L’ancien pensionnaire de CP Villarobledo( club de troisième division espagnole) est bien en mauvaise posture pour ses débuts en Roumanie. À préciser qu’il est en pleine phase d’adaptation puisqu’il a rejoint la Liga 1 Roumaine en août dernier. Le grenadier est très sollicité par son entraîneur. Il vient tout juste de disputer son troisième match en championnat de la Roumanie en 9 journées. En conséquence, Mikaël Cantave devra lever son niveau de jeu pour gagner la confiance de son coach.
Suite à cette victoire, l’Asociatia Football Club Chindia Tãrgoviste est passsé à la 9e place du classement avec 12 points.