Par Stanley Léandre
L’En Avant Guingamp a rendu visite à la formation de Quevilly-Rouen, au stade Robert-Diochon, vendredi 24 septembre 2021, match comptant pour la 10e journée de la Ligue 2. L’équipe guingampaise a obtenu un important match nul 2 buts partout. L’attaquant international haïtien de 26 ans, Frantzdy Pierrot a marqué le premier but du club gingampais.
Ce sont les locaux qui ont marqué le premier but grâce à une réalisation du milieu défensif Franco-Malien, Kalidou Sidibé à la 2e minute de jeu. 11 minutes plus tard le buteur adroit haïtien, Pierrot allait égaliser pour les guingampais suite à un bel amorti de la poitrine et de dos puis il a dribblé le portier adverse avant de conclure d’une grande frappe du droit devant les buts adverses.
Les deux équipes ont marqué tous leurs buts en première mi-temps. L’attaquant professionnel français Gerland Gbellé (27e) a donné l’avantage pour Quevilly sur penalty et le milieu défensif international comorien Youssouf M’Changama (45e) a remis les deux équipes à égalité.
À noter que le buteur haïtien était resté sur 7 rencontres consécutives sans inscrire le moindre buts avec EA Guingamp pour l’exercice 2021-2022. Il devra faire de son mieux pour aider son équipe à s’éloigner de la zone rouge du classement.
Après 10 journées de compétition, la formation guingampaise se trouve dans une très mauvaise posture. Les guingmapais ont seulement gagné deux matchs contre 3 défaites et 5 nuls. Ils occupent la 11e place du classement avec 11 points.