Par Stanley Léandre
À l’occasion de la 4e journée du championnat français « Division 1 féminine de football, l’équipe de Montpellier Hérault Sport Culb fémine était en déplacement au stade Louis Blériot N°2 pour affronter l’équipe du Stade de Reims, samedi 25 septembre 2021. Les partenaires de l’attaquante vedette haïtienne, Nérilia Mondesir se sont tranquillement imposées sur le score de 4 buts à 1.
L’équipe de Montpellier a réussi à mettre ses empreintes sur le match depuis de la première période puisqu’elle menait 3 buts à 1. Sur une passe décisive de la star haïtienne Nérilia, la milieu de terrain internationale autrichienne, Sarah Puntigam a montré la voie aux siennes à la (18e). Une minute plus tard, la jeune attaquante internationale française de 20 ans, Kessya Bussy a égalisé pour le Stade de Reims avant que la buteuse patentée allemande, Lena Petermann ait marqué un doublé (27e, 31e.
En seconde mi-temps, les coéquipières de Ketna Louis et Melshie Daël Dumorney ont tenté de réagir, mais elle ont manqué de précision et d’efficacité devant les buts. Enfin de rencontre, Puntigam s’est illustrée pour marquer la 4e réalisation de Montpellier à la ( 84e).
Ce devrait être une opposition de Nérilia Mondesir face à Ketna Louis et Melshie Daelle Dumorney mais les deux joueuses du Stade de Reims n’ont pas pu disputer cette rencontre.
Après 4 journées de compétition, Nérilia n’a pas encore débloqué son compteur. Malgré sa méforme, la vedette haïtienne a quand même gagné la confiance de son entraîneur. Elle a joué 77 minutes dans cette rencontre.
Grâce à cette nouvelle victoire, l’équipe féminine de Montpellier est passée à la 5e place du classement avec 6 points. Rappelons que la formation de Montpellier était restée sur deux défaites consécutives en championnat.