Now Reading:
Livres au féminin : Cap vers la deuxième ville du pays
Full Article 2 minutes read

Livres au féminin : Cap vers la deuxième ville du pays

Par Lord Edwin Byron

La ville du Cap-Haitien accueillera, sous les auspices de l’Organisation pour l’Emancipation des Femmes à travers l’Education, du 10 au 12 août 2022, la première édition de la foire « Livres au féminin » . Yanick Lahens est l’invitée d’honneur de cet événement qui vise à mettre en valeur les talents des femmes écrivaines du pays.

 

« L’accès à certains livres et la rencontre des auteures restent un grand souci pour les jeunes de province en plus de l’absence d’activités. Ainsi, le programme « Livres au Féminin » est une foire du livre pour les écrivaines haïtiennes dans le but de valoriser leurs capacités intellectuelles, leur aisance et leur excellence dans l’écriture », a-t-on lu dans la fiche technique de l’initiative.

 

La première édition de cette foire est le point de départ d’une aventure qui entend favoriser l’acquisition de livres et proposer aux jeunes, des rencontres qui vont leur permettre de mieux appréhender le monde.

 

Une vingtaine d’auteures venues de Port-au-Prince et des villes de province auront à animer des ateliers d’écriture et de lecture, à L’Alliance Française du Cap-Haitien durant les trois journées de cette foire.

 

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.