Now Reading:
Lancement du premier prix gouvernance dans le département du sud-est
Full Article 2 minutes read

Lancement du premier prix gouvernance dans le département du sud-est

Par Danise Davide LEJUSTAL

L’Institut de Gestion de Gouvernance et des Etudes Politiques -IGGEP-, en partenariat avec l’organisation dénommée Sud-est en Action pour la Reconstruction d’Haïti -SACREH-, lance la première édition du “Prix gouvernance”, lors d’une conférence de presse donnée, le lundi 15 août 2022, dans les locaux de Le Jardin bar resto, situé à Jacmel.

“La gouvernance est la base du développement » est le thème retenu par les responsables de l’IGGEP et de SACREH pour cette première édition qui s’étend sur une période de 4 mois, allant du mois de septembre jusqu’au mois de décembre 2022. Le directeur de l’IGGEP, Déus DERONNETH, précise que ce concours est ouvert à toute personne détenant un diplôme bac 2 jusqu’au niveau supérieur, qui comprend le fonctionnement de l’administration publique, les collectivités territoriales et qui habite dans le département du sud-est.

D’un autre côté, monsieur DERONNETH a souligné que le prix Gouvernance a pour objectif de valoriser l’effort personnel, la formation et l’éducation des jeunes sudestois.es. La personne qui obtiendra le prix gouvernance parmi les 10 finalistes aura un pickup flambant neuf, promet le responsable de l’IGGEP.

Il faut souligner que les inscriptions sont reçues du lundi 22 août au vendredi 26 août 2022, de 8h AM à 4h PM, dans les locaux de l’institution et à travers un lien de google form avec un frais de participation de 15 000 gourdes.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.