Sabiana Anestor a fait valoir le judo haïtien au championnat des Jeux d’Amérique Centrale et des Caraïbes en s’offrant une médaille de bronze.
Meilleure judoka haïtienne en activité, Sabiana Anestor fait souvent de son mieux pour représenter valablement Haïti dans les compétitions régionales et internationales. L’expérimentée de 29 ans a gagné une médaille de bronze, le jeudi 20 avril 2023, lors du 2e tour de qualification des Jeux d’Amérique Centrale et des Caraïbes (Jeux CAC).
L’olympienne se prépare sérieusement pour la qualification des Jeux olympiques de Paris 2024. L’originaire de Trou-du-Nord manifeste son ambition à y participer pour une deuxième fois après l’édition de 2020. Elle se trouve actuellement en République dominicaine en vue de poursuivre ses préparatifs.
La combattante haïtienne participe à deux autres tournois qualificatifs avec l’équipe haïtienne, en République dominicaine, le samedi 22 avril. Elle est accompagnée de Marie Ivenide Jean Gilles (48kg), Méli Jennifer Étienne (52kg), Stanley Pervil (60kg), Gérard Cadet (66kg), Etnaison St Hilaire (60kg), Hensley Petit-Frère (-81kg), Diesny-Durocher Joachim (73kg).
Sabiana Anestor pourra profiter de l’Open Santo Domingo pour gagner des points dans le cadre de la qualification pour les Jeux panaméricains de 2023 et les Jeux olympiques de 2024.