Qualifiée pour la Coupe du monde féminine 2023 Nouvelle Zélande/Australie, la sélection haïtienne féminine est l’une des meilleures équipes de football dans la zone CONCACAF. Elle figure dans la ligue A de la première édition de la Ligue des Nations de la région.
La CONCACAF a confirmé des détails importants pour la Road to W Gold Cup 2023 (en route vers la Gold Cup) ou la Ligue des Nations féminines de la CONCACAF, le jeudi 27 avril 2023. Une compétition qui servira de qualification pour la Gold Cup féminine 2024.
Le tirage au sort est prévu le 17 mai prochain, à Miami, en Floride. Haïti partage le chapeau 2 avec le Panama et Trinité-et-Tobago.
Lancée en 2019, la Concacaf W Gold Cup est la première compétition de la région pour les équipes nationales seniors féminines et est un élément clé de la stratégie de football féminine. La première édition aura lieu du 17 février au 10 mars 2024, aux Etats-Unis.
La Ligue des Nations féminines de la CONCACAF se jouera avec 33 équipes se subdivisant en 3 ligues. Les matchs seront disputés lors des fenêtres internationales de la FIFA entre septembre et novembre.