Comme prévu, la seconde partie de la première journée du Super 8, tournoi de basketball 5×5 masculin des moins de 18 ans, s’est déroulée, le dimanche 30 avril 2023, sur le terrain de Saint-Louis Gonzague.
Contrairement aux matchs précédents, les deux autres rencontres se sont disputées dans un niveau plus élevé. Les vainqueurs ont dû sortir le grand jeu pour faire tomber leurs adversaires.
En effet, Saint-Louis de Gonzague a disputé un duel très serré contre l’équipe Splash. Les hommes de Saint-Louis de Gonzague ont remporté le match pour une différence de 4 points, soit 59-54.
Dans l’autre affiche de la journée, la Fondation Barbancourt s’est imposée 54-47 grâce à une première période de haute volée. À préciser qu’elle a gagné la première mi-temps 36-22 puis elle a perdu 18-25.
Moïse Doobensky de la Fondation de Barbancourt, Carl-Henry Auguste de Saint-Louis de Gonzague, Bazelais Ibrahim de Splash et Célestin Sébastien ont été les joueurs les plus efficaces. Ils ont marqué respectivement 22, 21, 11 et 9 points.