Par Stanley Léandre
Djimy-Bend Alexis, défenseur international haïtien, va jouer le championnat d’Israël de football de première division, la saison prochaine. Le Hapoel Petach-Tikva est promu en championnat d’Israël de football de première division après avoir battu le Bnei Yehuda Tel Aviv (6-0), le lundi 8 mai 2023, à l’occasion de la 36e journée.
Après un passage au FC Loris, un club de première division arménienne entre 2019 et 2021, Djimy-Bend Alexis retrouve le football israélien en 2021. Le natif de Cap-Haïtien a passé une saison en équipe de Sektzia Ness Ziona, 2021-2022. Il a contribué dans la promotion de cette équipe en première division mais il a décidé de rejoindre HAPOEL PETACH-TIKVA.
Pour sa première saison au sein de Haoel Petach-Tikva, Djimy-Bend Alexis se montre un joueur indispensable. L’international haïtien de 25 ans contribue énormément à la remontée des Bleus en D1. Il a été précieux dans la défense.
Djemy Bend Alexy est l’un des meilleurs défenseurs centraux haïtiens en activité. L’ancien joueur de l’Association sportive capoise possède un bon sens d’anticipation et une bonne relance.
Notons que Djimy-Bend Alexis a participé dans la belle prestation de la sélection haïtienne lors de la Gold Cup 2019 où les Grenadiers avaient atteint les demi-finales. Il a marqué le but victorieux dans le succès 2-1 des Haïtiens contre le Costa Rica, un match de troisième journée de la phase de groupe.