Par Stanley Léandre
Haïti sera représentée par l’équipe féminine de basket-ball 5×5 des moins de 25 ans, à la neuvième édition des Jeux de la Francophonie. Une compétition qui se déroulera à Kinshasa en République démocratique du Congo, du 28 juillet au 5 août 2023.
Pour planifier la participation de la sélection haïtienne féminine, la Fédération Haïtienne de Basketball attend les supports financiers et administratifs du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique.
«Après le succès du Super 6, nous sommes heureux de pouvoir donner cette opportunité à nos filles. Nous allons soumettre notre plan de préparation ainsi que le budget de préparation au MJSAC. Nous tenons à préciser que c’est le MJSAC qui devrait couvrir tous les frais relatifs à cette participation et qui devra assurer tous les suivis administratifs», a informé le secrétaire général de la FHB, Steve Polycarpe.
Le staff de la sélection haïtienne devra compter sur les meilleures joueuses haïtiennes qui ont récemment disputé le tournoi Super 6, du 26 février au 26 avril 2023.