Par Stanley Léandre
Cette année, le football féminin haïtien est très représenté sur la scène internationale. La sélection haïtienne olympique disputera la 24e édition des jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes. Un championnat qui aura lieu à San Salvador, du 23 juin au 8 juillet 2023.
À travers une publication sur sa page Facebook, la Fédération haïtienne de football a annoncé la participation de l’équipe haïtienne olympique aux jeux centroaméricains et caribéens, le jeudi 18 mai 2023. Cette équipe est sous le contrôle de la Directrice technique Fiorda Charles et de son staff.
Haïti aura fort à faire dès le premier tour de cette compétition. Elle partage le groupe A avec le Costa Rica, le Guatemala et le Venezuela.
Par ailleurs, le staff technique a déjà répertorié les joueuses pour assurer l’inscription sous l’égide du Comité olympique haïtien (COH). Les jeune Grenadières ont battu l’équipe féminine des moins de 20 du FC Toro, sous les score de 2 buts à 1, en match de préparation. Cette rencontre s’est déroulée au parc Sainte Thérèse, le jeudi 18 mai.