Par Stanley Léandre
À deux mois de la participation d’Haïti aux Jeux de la Francophonie, le Bureau fédéral de la Fédération haïtienne de basketball a nommé M. Romélus Maurice sélectionneur de l’équipe féminine haïtienne de basketball 5×5 des moins de 25 ans, le mercredi 24 mai 2023.
Les Jeux de la Francophonie se dérouleront du 28 juillet au 05 août 2023, à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
Après avoir brillé en club, Romélus aura l’occasion de faire montre de sa capacité en sélection. Le technicien haïtien à succès a récemment atteint la finale de première édition du tournoi féminin de basketball 3×3, U-18, avec l’équipe féminine de la Fondation Barbancourt. Il est présentement en finale du tournoi des moins de 18 ans avec la catégorie masculine de la Fondation Barbancourt.
Vainqueur de plusieurs compétitions des moins de 17 ans, l’actuel entraîneur de Sports Center à l’ASBAC a exprimé son sentiment du devoir accompli et son ambition.
« C’est une occasion pour moi de montrer ma vraie valeur et mon savoir-faire dans le basketball en tant qu’entraineur. C’est aussi un défi que j’ai toujours voulu relever dans ma carrière à savour affronter d’autres nations », a exprimé Romélus Maurice