Par Stanley Léandre
La Grenadière s’est illustrée pour s’offrir un but et une passe décisive. Elle est auteure d’une excellente prestation dans la précieuse victoire 2-1 de Dijon contre Montpellier lors de la 22e journée de la D1 Arkema, championnat français de football féminin de première division, le samedi 27 mai 2023, au DFCO, centre d’entraînement et de formation.
Après avoir concédé 4 défaites consécutives, les Rouges ont été menacées d’une relégation. De ce fait, Roselord Borgella et ses coéquipières devaient se ressaisir. Elles ont donc réussi à rester dans l’élite du football féminin français.
La buteuse haïtienne s’est montrée décisive au moment crucial de la saison. L’Haïtienne a d’abord ouvert la marque à la 28e minute de jeu. Ensuite, elle a mis la milieu offensive suisse Meriame Terchoun en orbite à la 65e pour le but du break.
Certes, l’attaquante n’a pas réalisé sa meilleure performance pour sa première saison à Dijon, mais elle a marqué des points. La native de Léogâne a été impliquée directement dans 4 des 12 buts de son équipe en enregistrant 3 buts et une passe décisive.
L’équipe féminine de Dijon termine en 10e position de la D1 Arkema avec 15 points, pour l’exercice 2022-2023.