Par Stanley Léandre
Grâce à ses performances de hautes volées sous les couleurs du Stade de Reims, Kethna Louis a décroché un contrat au Montpellier Hérault Sport Club. La défenseure internationale haïtienne de 26 ans portera le numéro 9 au sein de l’équipe montpelliéraine. Toute la durée de son bail n’est pas encore révélée.
« Kethna vient renforcer notre couloir gauche, nottamment sur le plan défensif. C’est une joueuse de qualité. […] Je suis ravi de l’accueillir chez nous » a annoncé la direction du club Montpellier sur son site officiel
Après avoir passé deux bonnes saisons au Stade de Reims, Kethna Louis décide de déposer ses valises au Montpellier. C’est sa quatrième expérience en D1 Arkema. Elle a porté respectivement les couleurs d’Issy les Moulineaux entre 2017 et 2020, de Havre entre 2020 et 2021.
Pour sa solidité, son intelligence et sa polyvalence, Kethna Louis a été l’une pièces maîtresses de l’équipe rémoise durant les deux dernières saisons. La Grenadières est réputée pour être une défenseure buteuse. Elle a inscrit 4 buts lors de l’exercice 2022-2023.
L’Haïtienne a manifesté sa joie de rejoindre Nérilia Mondésir, sa compatriote en équipe haïtienne.
« Je m’entends très bien avec elle et j’aime beaucoup sa façon de jouer… Nous avons un bel objectif ensemble qui est d’emmener notre sélection le plus loin possible lors de la coupe du monde féminin. » a-t-elle renchéri.