Par Stanley Léandre
Pour son entrée en lice au Championnat du monde de Taekwondo à Baku, en Azerbaïdjan, Sean Laloan s’est imposé contre son adversaire de la Bulgarie, le samedi 3 juin 2023. Le joyau haïtien de 17 ans vient d’offrir à Haïti son deuxième succès dans la compétition après celui de Aliyah Chipman.
Entre puissance, maîtrise, Sean Laloan a été largement au dessus de son homologue. Le jeune taekwondoïste a complètement dominé les débats. Une prestation saluée par la Fédération haïtienne de taekwondo dans une publication sur sa page Facebook, le samedi 3 juin.
«Dans une démonstration de puissance et de maîtrise, Sean Laloan a écrasé la Bulgarie pour sa première apparition au Championnat du monde de Taekwondo à Baku. Haïti continue d’écrire sa belle page d’histoire à Baku»
Il convient de souligner que Sean Lalaon est non seulement taekwondoïste mais il est également professeur. Il enseigne aux enfants. Il est quintuple champion de l’US National et de l’US Open et intronisé au Temple de la renommée des arts martiaux des États-Unis.
Pour l’instant, Sean Loan évolue chez les Juniors à Porter Ridge High School, aux États-Unis, son pays natal.