Par Stanley Léandre
En présence des notables de Lascahobas, notamment d’autorités de cette commune, de représentants de média, les responsables de Fortifiant Ecole de Football ont procédé, samedi dernier, au parc Saint Gabriel, au lancement des activités de l’institution.
Fortifiant Ecole de Football devient la toute première école de football à Lascahobas, et entre dans le cercle très fermé des écoles de football en Haïti, qui reçoivent des filles et des garçons.
Elle est présentée au grand public dans une atmosphère chaleureuse et en présence d’environ une centaine de jeunes filles et de jeunes garçons.
Selon les responsables, l’objectif de cette école de football est d’offrir une formation adéquate aux jeunes talentueux et talentueuses de la commune de Lascahobas, qui aspirent à devenir des footballeurs professionnels. Le centre souhaite ainsi apporter sa contribution à la campagne de formation de cadres et au développement du football en Haïti.
Woodley Revost, Verdil Moncher, Rolph Venson Toussaint et Jean Anderson Brevil de grands amants d’idée ont bien reçu et partagé la vison de l’initiateur, Roodly Revots, en vue d’arriver à la concrétisation de cette école.