Par Jacques Innocent
Consternés et meurtris par le départ prématuré du Maire Jean Erick Béliard, les habitants de Quartier Morin se préparent à rendre un dernier hommage à cet homme dynamique qui a pu mettre son savoir-faire au service de la communauté morinoise.
Dans une note de presse parvenue en notre rédaction, l’association des Maires du Nord (AMNORD) et le Bureau du député Esaïe Prophète informent que les préparatifs vont bon train en vue de procéder, le samedi 7 septembre 2019, à la cérémonie funéraire du maire de Quartier Morin, Jean Eric Béliard, succombé le 22 septembre dernier à l’âge de 51 ans ,dès suites d’une tumeur atteinte au cerveau.
Aussi, ils invitent les autorités des trois pouvoirs de l’État, les acteurs évoluant dans diverses sphères de la société civile, la presse et en particulier la Fédération des Maires d’Haïti, à prendre part aux obsèques.
L’Association des Maires du Nord et le bureau du député rappellent que le défunt a toujours été un homme intègre et reste en dépit de tout un model inégalable pour sa communauté.
Toujours, selon la note de presse, plusieurs activités seront organisées en prélude aux obsèques qui auront lieu à l’église St-Louis Roi de France de Quartier Morin. Une veillée culturelle en hommage à Jean Eric Béliard sera également réalisée sur la place publique de Quartier Morin, le vendredi 6 septembre 2019 de 7h PM à 9h PM et le samedi 7 septembre 2019 son corps sera exposé au même lieu de 7h Am à 9h Am.