Par Stanley Léandre
Après avoir été mis au service de la sélection haïtienne féminine, deux semaines de cela, le technicien français, Laurent Mortel, est officiellement présenté, le mardi 3 septembre 2019, par la fédération haïtienne de football, comme le nouveau sélectionneur de la sélection nationale féminine sénior, pour une durée de deux ans.
Le nouveau technicien de la sélection nationale féminine sénior sera épaulé par Pierre Richard Bruny, Allan Jean Louis et Pierre Steven Chery. Le grand défi de ce nouveau staff est d’offrir à la sélection haïtienne féminine, une place de choix dans le train des qualifiées pour la Coupe du monde féminine de 2023.
En vue de perparer la première phase des éliminatoires du JO de Tokyo 2020, qui se déroulera au Stade Sylvio Cator du 30 septembre au 4 octobre 2019, Laurent Mortel a déjà eu un tournoi d’évaluation avec les catégories U-15, U-17 et U-20, entre le 26 août et le 2 septembre 2019.
Le nouvel sélectionneur est un technicien qui a de l’expérience. Il a déjà réussi à mettre ses compétences en exergue dans l’un des plus grands clubs de football féminin en France, à savoir Montpellier où il était l’entraîneur de l’équipe réserve.