Par Richard Alexandre
Chaque année, depuis 2014, du 1er au 7 septembre, c’est la semaine du Burger en Haïti, dans plusieurs restaurants dans l’aire métropolitaine. Cette année, le staff de l’événement prolonge l’activité en Haïti jusqu’à lundi 9 septembre.
Plus de 40 restaurants participent à cette festivité gourmande. Un vrai challenge. Chaque resto crée un burger unique et original pour attirer sa clientèle. Il ya des restaurants qui sont là dès la première édition. Il y en a d’autres qui rejoignent l’activité après plusieurs éditions. Comme il y a des restos qui sont à leur première participation.
Dès la première édition en Haïti, ce festival qui met en évidence le « burger » a connu un succès fou. Des amants de ce sandwich profitent de la semaine pour arpenter des restos qui participent à Burger Week et consommer.
Mis à part déguster des sandwichs, Burger week devient aussi une occasion pour que des amis et des familles puissent s’amuser entre eux. Car les restaurants créent une ambiance conviviale pour accueillir les gourmands.
Burger Week en Haïti fait aussi des gagnants. Pendant toute la semaine, les participants peuvent voter pour leur burger préféré via le site www.leburgerweek.com. Lors de la cérémonie de clôture, le jury désignera les restaurants gagnants.
Quant aux participants, ils doivent se faire prendre en photo avec leur Burger et publier cette photo sur Facebook et instagram avec le hashtag #LeBurgerWeekHT, pour gagner le titre du Burger Meister en Haïti
Burger week est un festival gourmand initié au Canada. Mais c’est l’entrepreneure Carla Beauvais qui a emmené cette activité en Haïti depuis 2014. Dans une interview accordée à Loop Haïti, Carla Beauvais affirme que plus de 30 000 Burgers ont été vendus lors de la dernière édition de Burger Week en Haïti.