Nous n’en finirons jamais de dénoncer haut et fort les actes d’intimidation et de violence contre les travailleurs de la presse en Haïti. Nous n’accepterons guère que les forces du mal continuent impunément de vouloir bâillonner la parole libre.
L’agression à l’arme blanche perpétrée ce lundi 16 septembre 2019 à Jacmel, dans le département du Sud-est, contre le journaliste Zidor Elmond (Radio Hosana/ Radio Horizon 2000) est odieuse et inacceptable. Le confrère ainsi que deux autres journalistes ont été attaqués par des individus violents en pleine rue alors qu’ils exerçaient leur profession à l’occasion des mouvements de protestation enregistrés à travers le pays ce lundi.
Une fois de plus, l’agence en ligne SiBelle Haïti profite de cette nouvelle tentative de museler la presse libre pour dénoncer les menaces, d’où qu’elles puissent provenir, proférées contre les journalistes dans le cadre de leur travail.
Nous exigeons en outre qu’une enquête soit diligemment menée pour découvrir et punir conformément à la loi les auteurs de l’attaque contre le journaliste Zidor Elmond.