Par Valéry Gérome
Berlanda Cajuste, Saint-Moins Paulica et Liliane Jean-Louis sont les trois postulantes qui ont été qualifiées pour la finale de la 2e édition de Miss photo génie. En effet, c’est à le Villate à Pétion-ville qu’a eu lieu la finale de Miss Photo génie, le samedi 21 septembre 2019, et c’est Liliane Jean-Louis qui a raflé la 1ère place.
«Femme et Image» voilà le thème sur lequel s’est déroulé le concours. Sept au départ, l’étau s’est resserré pour permettre à trois d’entre elles de gagner leur ticket pour la finale, après avoir franchi plusieurs étapes.
Devant un public assez timide, composé de parents et amis des concurrentes, le MC de la soirée, Jean Fouchard Danger, donna le coup d’envoi. Les candidates, après s’être présentées au public, ont subi une série d’épreuves, entre autres, démonstration de leur talent, réflexion sur un sujet donné, présentation en équipe, ce qui a permis au jury de mieux les départager. Composé de Max Robenson Vilaire Dortilus, Bastien Patrick et Michela Larochelle, le jury a fini par faire son choix. Berlanda Cajuste s’est retrouvée en 3e place, Paulica Saint-Moins en 2e place et Liliane Jean-Louis a été sacrée Miss. Outre les épreuves devant départager les candidates, plusieurs artistes ont foulé la scène pour des prestations qui ont charmé plus d’un. Des certificats et dautres présents ont été remis aux finalistes.
Miss photo génie met deja le cap sur la 3e édition prévue pour l’année 2020.
Crédit photo : Ceant Maxcy
Légende photo : De la gauche vers la droite, Berlanda Cajuste, Liliane Jean-Louis et Paulica Saint-Moins