Par Biondy Effero Léon
Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Edwin Charles, a lancé ce samedi 21 septembre 2019 au Ranch de la Croix-des-Bouquets, le processus de sélection des jeunes formateurs en entrepreneuriat, visant à encourager l’entrepreneuriat haïtien, et à faire aussi la promotion d’un leadership citoyen et visionnaire pour une autre Haïti.
Monsieur Charles, lors de son intervention, a fait savoir que près de 25 associations postulantes se sont présentées afin de participer à la première étape du processus de sélection.
«Quinze (15) d’entre elles ont été sélectionnées pour suivre cette formation gratuite qui sera dispensée du 30 septembre au 4 octobre prochain par des experts de la CARICOM et des cadres du Ministère», a indiqué le Ministre du MJSAC.
Pour encourager les jeunes trop désintéressés à cause d’un manque d’opportunité, le Ministre Charles explique que cette initiative est une réponse visant à inciter ces derniers à croire en leur potentiel.
Soulignant également que cette formation est destinée aux jeunes âgés entre 18 et 29 ans provenant d’associations de jeunes reconnues par l’État haïtien, le MJSAC entend partager des outils capables d’aider les participants à être plus compétitifs sur le marché du travail.
De plus, les formateurs auront à partager avec ces jeunes leaders des compétences de base afin de leur permettre de lancer leurs propres entreprises ou structurer celles qui sont déjà implantées.