Par Biondy Effero Léon
« Inspection et Audit », c’est autour de ce thème que les responsables de l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) ont lancé, le lundi 23 septembre 2019, une série de formations qui va durer cinq (5) jours à l’intention des cadres et des employés de ladite institution dans le but de moderniser les structures aéroportuaires sur tout le territoire et de répondre aux standards internationaux.
Luck Clerven Saintilmon, responsable du système de gestion et de sécurité de l’AAN, a déclaré qu’environ une vingtaine de participant auront le privilège de recevoir ces formations afin d’améliorer la qualité des services.
Six (6) formateurs étrangers faisant partie de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) se sont rendus disponibles à la demande de l’AAN pour former les employés de l’institution en vue d’améliorer les procédures de contrôle et d’assurer la sécurité de l’espace aérien, a-t-il ajouté.
Théodore Joël, l’un des bénéficiaires, a montré l’importance de ces formations qui contribueront à moderniser les aéroports et à apporter les connaissances requises dans le domaine aéronautique.