Par Biondy Effero Léon
Une cérémonie s’est déroulée ce vendredi 27 septembre 2019, au service de police du comté de Miami-Dade en Floride, pour honorer la jeune haitiano-americaine Cherise Glause pour son travail acharné et sa bravoure au profit de sa communauté.
Le Directeur en chef de la police de Miami, Jorge Colina, a félicité cette jeune américaine d’origine haïtienne qui est la première femme noire dans l’histoire de la police de Miami a être choisie comme Directrice adjointe au chef de la police, tout en encourageant d’autres femmes à suivre ce modèle. «Les femmes ont leur place dans l’institution policière et la société a aussi besoin d’elles au sein de la force publique car elles sont capables», a-t-il conclu dans ses propos de circonstances.
Cherise Glause, de son côté, a estimé qu’il s’agit d’un grand succès pour la communauté haitiano-americaine de pouvoir célébrer ce moment chaleureux. Très émue, fière et heureuse pour cette promotion, elle a montré son impatience à faire de belles choses avec la ville de Miami.