Par Biondy Effero Léon et Stanley Léandre
Dans l’après-midi du mardi 1er octobre 2019, les membres de la délégation haïtienne de football féminin ont pris l’avion à destination de San Juan (Porto-Rico) pour participer à la première phase des éliminatoires du groupe C des jeux olympiques de Tokyo 2020 qui se déroulera du 3 au 7 octobre prochain.
Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), Edwing Charles, s’est rendu à l’aéroport Toussaint Louverture pour apporter son soutien aux jeunes grenadières et les souhaiter du courage et du succès au moment d’entamer cette phase importante de la compétition qualificative régionale.
M. Charles a profité de cette occasion pour demander aux grenadières de défendre l’étendard national avec fierté et dévouement. «Que nos grenadières emportent en elles notre bicolore et nos espoirs», a-t-il souhaité.
La sélection haïtienne féminine de football effectuera son entrée en lice le jeudi 3 Octobre 2019 face à la sélection surinamienne avant d’affronter le pays organisateur, la sélection portoricaine le lundi 7 Octobre.
Rappelons que ce tournoi qui devait initialement se tenir en Haïti avait été confié au dernier moment au Porto-Rico en raison des troubles socio-politiques auxquelles fait face le pays.