Par Biondy Effero Léon
Lancé depuis quelques semaines dans la commune de Tabarre par le Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) via sa Direction de Jeunesse et d’Insertion, le Programme Creativity For Employment and Business Oportunity (CEBO) pour les jeunes femmes et hommes dans les dix (10) départements du pays, a pris fin le 12 octobre 2019. Grâce à ce projet trente (30) jeunes entrepreneurs issus de différentes associations de jeunesse du territoire national ont bénéficié d’un appui financier pour lancer ou renforcer leurs petites entreprises.
Création des opportunités et développement de programmes, partage des connaissances, apprentissage et développement des capacités, facilitation de l’emploi, création et développement des connaissances, constituent les différentes composantes du Programme Creativity For Employment and Business Oportunity (CEBO) pour les jeunes. Financé par la CARICOM, ce projet s’attaque au chômage qui terrasse les jeunes.
Edwing Charles, le titulaire du MJSAC entend par cette formation, outiller les jeunes afin de les aider à s’offrir une meilleure qualité de vie en participant à la création de richesses et en contribuant au développement de leur communauté.
Monsieur Charles a rappelé dans un premier temps que quinze (15) jeunes ont été formés par des experts de la CARICOM et dans un second temps ils vont participer à la formation de trente (30) jeunes issus de différentes associations de jeunesse.
Par ailleurs il a fait savoir que ces formateurs seront inscrits dans sa base de données et s’engageront à former et à favoriser l’insertion économique d’autres jeunes sur tout le territoire national.