Now Reading:
Guy Régis Junior fait son Jaden Pwezi
Full Article 2 minutes read

Guy Régis Junior fait son Jaden Pwezi

Par Valéry Gérome

Toujours en prélude au festival de théâtre Quatre chemins 2019, Jaden Pwezi a donné carte blanche, le dimanche 17 novembre 2019, au comédien, écrivain et metteur en scène, Guy Régis Junior qui en a profité, en plus des textes « Powèm Entèdi » (Poésie) et « Le père » (théâtre), pour partager avec ses lecteurs une série de textes inédits.

Si les premiers invités de Jaden Sanba étaient intervenus, munis de leurs œuvres déjà sur le marché littéraire, Guy Régis pour sa part y a procédé autrement. L’auteur a partagé avec l’assistance des textes de son cru, encore enfouis dans son tiroir, certains inachevés, et d’autres parés pour la publication. « Bondye pa moun… kisa Bondye ye », « les chiens ne dorment pas », « men tonton makout yo vle tounen », sont entre autres des œuvres que l’auteur a tenu à partager avec son auditoire.

« Beaucoup de gens croient que j’écris des poèmes, mais moi réellement je ne sais pas vraiment ce que j’écris », a déclaré le comédien, amusé. L’assistance a réagi pour l’interroger notamment sur son recueil « Powèm entèdi ». Si certains en voient des textes effrontés, d’autres croient que les poèmes dans ce recueil sont plutôt aventureux. Ils n’en voient pas que les parties du corps et/ou d’autres réalités peintes par l’auteur comme interdiction.

______________

N’hésitez pas à aimer les pages Facebook, Twitter et Instagram de Sibelle Haïti, à partir de ces liens :

https://www.facebook.com/SiBelleHaiti/

https://twitter.com/SiBelleHaiti?s=08

https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1w2simhemzyle&utm_content=6j1ixsn

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.