Now Reading:
« BadiKamall » : un EP pour relancer sa carrière solo
Full Article 3 minutes read

« BadiKamall » : un EP pour relancer sa carrière solo

Par Richard Alexandre

Badi Kamal Seriphin, de son nom complet, ancien musicien des groupes musicaux T- Micky et Maestro, a sorti le 6 Novembre 2019 un EP (Extended Play) qui porte son nom « BadiKamall ». Il contient six (6) pistes et est disponible seulement sur deux (2) magasins de ventes de musiques en ligne ITunes et Spotify.

L’interprète de la chanson de carnaval titrée « Byè k nan men w », sortie en 2014, s’est dit à fond dans sa carrière solo. Toutefois, l’artiste a fait appel à quelques musiciens et producteurs pour la réalisation de ce projet musical. Parmi ces invités, on cite : Sandro et Yanni Martelly de Attaché Music Group (AMG), Samy beatz, Bbo beatz, Dr Tchon, Roody Delpe, Cédric Cauvin, et la chanteuse Ayiiti qui a appuyé sa voix sur celle de Badi pour exécuter le morceau titré « Dlo ».

D’autres chansons comme « Ki lòt », « Defi », « Ti mal », « Dèyè l » composent la tracklist de cet EP. L’amour est le thème dominant sur le  projet personnel de l’ancien rappeur du groupe Horizon Squad, dont lui seul est le parolier des six chansons, hormis Ayiiti qui a écrit une partie de la chanson « dlo ».

Connu pour sa polyvalence dans le monde musical haïtien, Badi a relaté la seule raison pour laquelle il donne à son EP le même nom que lui: « Des gens admettent et disent souvent que j’apporte une couleur musicale différente en proposant des choses intéressantes. Pour cela je voulais qu’ils m’identifient sur toute la ligne dans ce projet. Et voilà l’EP est titré Badikamall ».

L’artiste a effleuré différents rythmes musicaux sur son premier EP. Une sorte de mélange entre compas, rap, raggae, trap, dancehall. Néanmoins, Badi a priorisé le compas, soit d’un pourcentage de 50%, a t- il précisé.

Le chanteur a confié à Sibelle Haïti que l’idée était de laisser accessible son EP uniquement online. Mais à la demande du public, il y aura un autre choix. Le produit sera bientôt disponible sur CD ou autres supports physiques, pour que les mélomanes puissent en avoir un accès facile.

Dans la même lignée, le 20 Décembre est la date retenue pour une rencontre avec la presse, à Miami (USA), qui s’en suivra une vente-signature de l’EP pour le grand public. Cependant, aucune date n’est encore fixée pour une activité du même genre en Haïti.

D’autres projets à venir? Oui. Badi Kamal Seriphin en a beaucoup: il sortira une chanson bientôt en collaboration avec un rappeur dont il ne dévoile pas encore le nom, et promet à ses fans un autre EP en 2020, tout de suite après la période carnavalesque.

______________

N’hésitez pas à aimer les pages Facebook, Twitter et Instagram de Sibelle Haïti, à partir de ces liens :

https://www.facebook.com/SiBelleHaiti/

https://twitter.com/SiBelleHaiti?s=08

https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1w2simhemzyle&utm_content=6j1ixsn

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.