Par Biondy Efféro Léon
Les responsables du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH), en accord avec la Fondation Panaméricaine de Développement (PADF), ont remis, le lundi 13 janvier 2020, des certificats à trente-sept (37) agents de la protection civile qui avaient reçu une formation pendant deux (2) jours sur la sensibilisation aux catastrophes naturelles et au tsunami.
À cette occasion, une visite guidée a été organisée dans le Centre d’Observation et de Coopération dans le Domaine (CODOMAR). Dans son intervention, le Directeur général de la SEMANAH Mr. Erick Prévost Jr. a salué tous les partenaires qui ont contribué à la réalisation de cette formation et à la rénovation de la salle de CODOMAR, ce qui permettra de travailler en concert, selon lui, avec d’autres institutions au cas où il y aurait des tsunamis.
Monsieur Prévost a conclu pour encourager la population à rester vigilante aux catastrophes naturelles et souhaité que les participants transmettent la formation dans leurs communautés.
______________
PS: SiBelle Haïti veut produire un travail de qualité dans le secteur, et pour cela, souhaite vivement financer son programme pour qu’il puisse durer. Si vous êtes intéressés à contribuer ou à aider, envoyez un mail à sibellehaiti@gmail.com, notre équipe s’entretiendra avec vous pour savoir comment vous pouvez le faire.
N’hésitez pas à aimer nos pages Facebook, Twitter et Instagram, à partir de ces liens :
https://www.facebook.com/SiBelleHaiti/
https://twitter.com/SiBelleHaiti?s=08
https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1w2simhemzyle&utm_content=6j1ixsn