Par Biondy Efféro Léon
Dans le cadre du projet « Renforcement des infrastructures sanitaires », lancé depuis 2017, par la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), 66 blocs sanitaires modernes ont déjà été mis à la disposition de certaines écoles comme Foyer chrétien de Sarrasin, le lycée Jn Jacques Dessalines et le lycée Marie-Jeanne.
Ces blocs sanitaires sont séparés en deux pour desservir les filles et les garçons dans ces écoles. L’objectif est de réduire et d’éradiquer la défécation à l’air libre, en dotant les marchés, les écoles et les places publiques de tout le pays, de toilettes modernes.
La Direction de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) met aussi à la disposition de ces établissements scolaires un réseau d’eau afin d’assurer la bonne gestion de ces blocs sanitaires aux besoins des élèves et un espace aménagé pour le lavage des mains.
Le projet est financé par le trésor haïtien à hauteur de trois (3) millions de gourdes par bloc sanitaire moderne.
______________
PS: SiBelle Haïti veut produire un travail de qualité dans le secteur, et pour cela, souhaite vivement financer son programme pour qu’il puisse durer. Si vous êtes intéressés à contribuer ou à aider, envoyez un mail à sibellehaiti@gmail.com, notre équipe s’entretiendra avec vous pour savoir comment vous pouvez le faire.
N’hésitez pas à aimer nos pages Facebook, Twitter et Instagram, à partir de ces liens :
https://www.facebook.com/SiBelleHaiti/
https://twitter.com/SiBelleHaiti?s=08
https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1w2simhemzyle&utm_content=6j1ixsn