Par Biondy Effero Léon
L’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC) a organisé, le mardi 27 août 2019, à Servotel, une rencontre avec ses partenaires nationaux et internationaux, dans le but de renforcer les coopérations et de mieux coordonner ses actions dans les domaines de recherche et de sauvetage.
En février 2018, l’OFNAC avait inauguré le Centre de Coordination de Recherches et de Sauvetage. Cette opération avait coûté à l’Etat Haïtien la somme de deux cents mille (200.000.00) dollars américains et plus d’une trentaine de techniciens ont pu être formés à Singapour Aviation Academy.
Aujourd’hui, l’OFNAC a décidé de franchir une autre étape en annonçant l’installation prochaine d’un nouveau tour de contrôle à l’Aéroport Internationale Toussaint Louverture. Cette technologie vise avant tout à assurer la sécurité dans le secteur du transport aérien, en termes d’information, de vol, de navigation et d’alerte.
« Pour le moment nous travaillons de concert avec la Police Nationale d’Haiti pour la relocalisation du centre de la coordination afin d’intégrer certains éléments. La PNH qui collabore déjà 24/24 permettra d’améliorer les rendements de la coordination en matière de recherches et de sauvetage », a déclaré, Olivier Jean, Directeur Général de l’OFNAC.
M. Jean a fait savoir que l’OFNAC va continuer à faire des échanges de formation avec les pays comme: le Curaçao, la République Dominicaine et la Jamaïque.