Par Biondy Efféro Léon
Les responsables du projet d’Appui pour la Recherche et le Développement Agricole (AREA) ont présenté, le mercredi 22 janvier 2020, à l’hôtel Caribe, des travaux de recherches réalisés par un groupe de boursiers, dans le cadre d’un programme de maîtrise dans plusieurs universités américaines.
Dans le cadre de ce forum sur la recherche, l’agronome Réginald Toussaint, représentant de l’USAID, a expliqué que ces vingt-cinq (25) jeunes agronomes ont bénéficié de ce programme grâce au financement de l’USAID, en vue du renforcement du secteur de l’agriculture en Haïti.
Le Ministre de l’Agriculture, Joubert C. Angrand, a remercié l’USAID qui a permis à ces jeunes agronomes d’avoir accès à cette formation en vue d’effectuer des recherches dans différentes filières agricoles. Le Ministre les a encouragés à mettre leurs connaissances au service du pays.
L’agronome Francky Célestin, l’un des boursiers, a déclaré que ces travaux de recherches sont basés sur plusieurs éléments du secteur agricole, dans diverses régions du pays. Il s’est dit prêt à placer ses connaissances au service de ce secteur et a profité de l’occasion pour remercier l’USAID pour son aide à ce programme de maîtrise.
______________
PS: SiBelle Haïti veut produire un travail de qualité dans le secteur, et pour cela, souhaite vivement financer son programme pour qu’il puisse durer. Si vous êtes intéressés à contribuer ou à aider, envoyez un mail à sibellehaiti@gmail.com, notre équipe s’entretiendra avec vous pour savoir comment vous pouvez le faire.
N’hésitez pas à aimer nos pages Facebook, Twitter et Instagram, à partir de ces liens :
https://www.facebook.com/SiBelleHaiti/
https://twitter.com/SiBelleHaiti?s=08
https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1w2simhemzyle&utm_content=6j1ixsn