Par Stanley Léandre
Les taekwondoïstes haïtiens Aliyah et Albert Shipman ont fait briller le taekwondo haïtien en Taekwondo Open G2 Championship. Ils ont chacun remporté une médaille d’or dans cette compétition.
Aliyah Shipman empile les points pour obtenir sa qualification aux Jeux olympiques Paris 2024. La star haïtienne a une médaille d’on en -73 kg dans ce tournoi de Taekwondo Open G2 Championship. Elle a été félicitée publiquement par la Fédération haïtienne de taekwondo.
«Félicitations à la mégastar haïtienne Aliyah Shipman pour sa médaille d’or au Costa Rica Taekwondo Open G2 Championship, une compétition officiellement reconnue par World Taekwondo! Son talent et sa détermination l’ont propulsée vers la victoire. Haïti est fière de toi, Aliyah !»
Pour sa part, le jeune Albert Shipman a gagné une médaille d’or dans la catégorie junior. Une prestation félicitée par la Fédération haïtienne de taekwondo via une publication sur sa page Facebook.
«La Fédération Haïtienne de Taekwondo félicite chaleureusement Albert Shipman pour sa remarquable victoire ! Une médaille d’or bien méritée dans la catégorie junior du Costa Rica Taekwondo Open G2 Championships. Albert, tu es une source d’inspiration pour la jeunesse haïtienne. Continue de briller et de représenter Haïti avec fierté ! »