ParValéry Gérome
Comme prévu, la finale du concours Miss World Haiti s’est tenue le samedi 3 août 2019, au restaurant Le Villate. Devant un public sélect, les candidates ont subi les dernières épreuves qui ont conduit à la délibération finale du jury, et c’est Alysha Morency, 25 ans, qui est repartie avec la couronne.
Environ un mois après avoir pris part à plusieurs activités, les huit candidates du concours se sont prêtées au jeu de la dernière ligne droite de la compétition, ce samedi soir-là. La soirée animée par Dj Khemissa a permis au public de voir les concurrentes se présenter une dernière fois, défiler en maillot de bain et pour finir en tenue de soirée. C’est la série de question posée, dernière épreuve de la soirée, qui a servi à les départager et à avoir le top 5.
En effet, le top 5 a été réparti comme suit: Alysha Morency, Miss World Haiti 2019, Wislyne Miyou Paul? Miss Supra national, Seraphina Saphire Moïse, 1ère Dauphine, Vicania Merisma, 2e Dauphine, et Christelina Alexis, 3e Dauphine. Les postulantes ont donné leur prestation en présence du jury composé de : Matendrick Adolph, animateur à RCH 2000, Hugue Robert Marssan, photographe à HRmarsanStusios, Eric Tonty Jean Jacques, représentant de Clairin lakay, Anaika Gaspard,
Miss Haïti 2016, Chrystelle Jean,
Directrice de Miss Supranational Haïti, et Mideline Phelizor, Miss Supranational Haiti 2018.
Les deux animateurs de la soirée, Jean Jules Desauguste et Manoucheca Lubérice ont réussi tant bien que mal à tenir le public en haleine, avec une assistance qui a manifestement apprécié le travail des membres du jury, si on tient compte de la salve d’applaudissements qui a suivi le couronnement de la Miss.
Alysha Morency représentera Haiti sur la scène internationale, plus précisément, à Londres sous peu.